Plages d'Azur et sable blanc

Baie de Matanzas

CubalatinaCubalatina
Varadero

Une zone de plongée qui compte plus de 25 sites spécifiques

Les fonds marins de Varadero possèdent plus de 40 types de coraux ainsi qu'une grande diversité de poissons, langoustes, crevettes, crabes, caguamas et plus de 70 types de mollusques. La zone de plongée compte plus de 25 sites spécifiques. Elle est délimitée par la baie de Matanzas jusqu'à la partie occidentale des îlots du groupe insulaire Sabana-Camagüey, où se trouve l'imposant Ojo del Mégano (blue hole), caverne sous-marine située à 70 mètres de profondeur, sur les récifs proches de la baie de Cadíz.

CubalatinaCubalatina
Cardenas, Cuba

Ville typique de Cuba, née de la production sucrière au siècle dernier

Ville de Cardenas (15 km au sud de Varadero). Plusieurs demeures néoclassiques, un des plus surprenants musées de Cuba et des centaines de cyclistes zigzaguant sur ses avenues. Tous ceux qui la visitent pour une demi-journée retournent à Varadero heureux de leur découverte. À voir : Parque Colon, la Calle Pincesa, qui s’appelait autrefois la Calle de los Franceses ( rue des Français), le Museo Oscar Maria de Rojas et la Plaza del Mercado, superbe marché agricole.

Matanzas

A proximité de Varadero

CubalatinaCubalatina
Matanzas, Cuba

Ville typique de Cuba

Ville de Matanzas (42 km à l’ouest de Varadero). Jadis surnommée l’Athènes de Cuba, elle était l’une des villes les plus importantes du pays au XIXe siècle. Appelée depuis la ville endormie, plusieurs touristes en vacances à Varadero la visitent.

Plaza de la Vigia

On y trouve des bâtiments coloniaux et néoclassiques qui trônent toujours devant la large baie de San Juan. À voir, la Plaza de la Vigia avec son Teatro Sauto, le Palacio de Junco, qui abrite le Museo Provincial de Mantazas, la Catedral de San Carlo*, le Parque Central (ou Plaza Libertad), qui abrite le surprenant Museo Farmaceutico.

Cuba, la Perle des Caraïbes

Découvrez : Baracoa, la première ville fondée par les conquistadors espagnols à Cuba - Cayo Coco, Superbes plages aux eaux émeraude. - Pinar del rio, L'un des plus beaux paysages de Cuba. Santiago de Cuba, La plus caraïbe des villes cubaines - Santa Clara, Une ville liée au légendaire guérillero - Varadero à Cuba demeure à jamais dans le souvenir du visiteur. - Dans les rues de Trinidad, Cuba - Cienfuegos, La perle du sud, fondée en 1693 - Holguin Forêts vierges et plages de sable blanc. - Isla de la Juventud, 600 îles forment l'Archipel du sud de Los Canarreos. - La vallée de Viñales, Paysage magique de collines et de grottes.

San Miguel de Los Banos

Au sud de Cardenas

San Miguel de Los Banos- San Miguel de Los Banos au sud de Cardenas. Ancien centre de thalassothérapie du début du siècle. Laissées à l’abandon par Cuba, de majestueuses constructions bravent le passage du temps. Ici, tout près de Varadero, des paysages vallonnés et une brise plus fraîche. De nombreuses excursions pédestres peuvent y être organisées à partir de Varadero.


Cuevas de Bellamar

La grotte la plus visitée à partir de Varadero

Cuevas de BellamarLes Cuevas de Bellamar (5 km au sud-est de Matanzas). Surprenante et facile d’accès. Le tunnel de 520 m. qui s’enfonce dans une suite de galeries vous fait vivre un autre type de voyage ! En 1940, la chocolaterie américaine Hershey y érigea une maison entourée de palmiers, qui ce trouve actuellement au-dessus de l’entrée des grottes. Belle excursion à faire lors de votre voyage à Varadero.


Valle Yumuri

Une magnifique vallée

Valle YumuriValle Yumuri (vingtaine de km à l’ouest de Matanzas) avec son Puente de Bacunayagua (plus haut pont de Cuba avec ses 110 m de hauteur) qui surplombe cette magnifique vallée. Les oiseaux de proie la survolent en s’y laissant porter par les vents du Sud. Le Mirador de Bacunayagua est aménagé côté ouest du pont ; vous pourrez y voir la vallée et la rivière Bacunayagua.


Plages de Varadero

Un atout précieux

Plages de VaraderoSon atout le plus précieux les plages, Varadero a mis en évidence des attraits naturels tels que des grottes et de jolis escarpements, la proximité d’un chapelet d’îlots vierges et d’accès facile et la richesse d’un paysage naturel protégé dans la partie est du territoire. Au surplus, elle a commencé à faire connaitre la culture et l’histoire de deux villes limitrophes : Matanzas et Cardenas.