Emilio Moret, l'un des plus grands noms de la musique cubaine dévoile aujourd’hui son premier album solo “Por la felicidad”. Né à Encrucijada, Villa Clara, le 25 novembre 1948, Emilio Moret a fait ses études au Conservatoire de Musique Ignacio Cervantes de La Havane. Il est l'auteur et compositeur de plus de 80 thèmes, présent dans le répertoire de certains artistes et groupes réputés de Cuba : Niño Rivera, Conjunto Chapotin, Estrellas de Chocolate, Tanda de Guaracheros, Orquesta Cuba, Septeto Típicode Sones, Septeto Habanero et Septeto Nacional entre autres. Lusafrica
Un voyage vers le meilleur de ce que la musique peut nous faire éprouver : une émotion
Emilio Moret, Fábia Rebordão & Lucibela
Pour accompagner la sortie de cet album, le musicien-compositeur dévoile un clip et single éponyme, sur le quel il invite Fábia Rebordão et Lucibela à se joindre à lui pour donner vie au morceau qu'il considère comme un hymne au bonheur. Une union aussi improbable que sûre.
Trois artistes singuliers, sur un même morceau, qui réunissent à eux, trois continents, trois pays et trois langues. La guitare, maîtresse dans ces trois coins du monde, a aiguisé la créativité d'Emilio Moret. Dans un élan passionné, le Sonero associe le romantisme latino à la complainte du fado et à la nostalgie de la morna. Enregistré entre Cuba, le Portugal et le Cap-Vert, POR LA FELICIDAD est un voyage vers le meilleur de ce que la musique peut nous faire éprouver : une émotion. Lusafrica
Emio Monet, 20 ans de carrière au sein du Septeto Habanero
l'Authenticité du genre Sonero
En 20 ans de carrière au sein du Septeto Habanero, qui a fait connaître le caractère unique du genre sur plusieurs continents. La voix chaude et le timbre particulier d’Emilio Moret reflètent l'authenticité du genre sonero, dont il se distingue déjà comme l'un des meilleurs musiciens.
Avec ce premier disque, Emilio Moret apporte son essence de sonero dans le timbre qui le caractérise, parcourant les différents rythmes de l'identité musicale cubaine.