Livres, automobiles à Cuba
Dans les années 50, les designers fabriquaient de belles voitures, On les retrouve encore à Cuba
Dans les années 50, les designers fabriquaient de belles voitures, On les retrouve encore à Cuba
On estime qu’environ 50 000 de ces pièces de musée, parcourent aujourd’hui les rues de Cuba. Ayant comme toile de fond les belles et délabrées façades de la Vieille-Havane, les voitures classiques transportent le spectateur jusqu’aux années 50. Elles sont maintenues en bon état de marche et font la fierté de leur propriétaire.
Elles sont les reines de la Havane. et datent des années 40, 50, de l’époque où Cuba était encore le pré carré des Etats-Unis. D'autres sont en moins bon état, mais on fait avec les moyens du bord. Les cubains devienne des maîtres dans l'art de la restauration. mais il ne faut pas regarder leurs véhicule dans le détail.
Au début des années 1990, lorsque la période spéciale battait son plein, certaines de ces voitures ont quitté le territoire cubain. On pense qu’après avoir subi des travaux de restauration elles ont été vendues à des prix astronomiques. En vertu de la modification des règlementations, l’exportation de ces voitures est interdite et on peut dire aussi que les voitures elles-mêmes ont décidé de ne pas cesser de se promener majestueusement par les rues de La Havane.