Destination Cuba un voyage de trois semaines
Au volant de notre voiture à remonter le temps, l'émotion de traverser des villages, des villes coloniales espagnoles. Rouler avec les américaines des années 50 aux pistons malades et carrosseries grinçantes.
Tout est passionnant à photographier à Cuba
Une population chaleureuse et fière qui aime la musique et la danse. Des paysages changeant tout au long du voyage, d'ou l'envie de fixer ces moments rares..
Manuel Almenares
manuelalmenares_visual sur Instagram
Manuel Almenares s'intéresse à l'être humain dans sa sphère culturelle et son environnement social. La plupart de son travail est développé spécifiquement dans les quartiers de la Vieille Havane et du Centro Habana, à Cuba. Ces lieux, pour lui, représentent la diversité socioculturelle de l'île, puisqu'il retrouve chez ses habitants, le profil du Cubain d'aujourd'hui, si complexe et hétérogène. Plusieurs obsessions caractérisent son jeune travail : les scènes urbaines et quotidiennes, l'intimité des gens, leurs rituels et coutumes. Ce sont les expériences et leur manière d'être dans le monde et à Cuba.
- Manuel Almenares - Instagram
Frédéric Vigneau, Expositions sur Cuba
Frédéric Vigneau, Compte tenu de mon intérêt pour la photographie, il m’a paru intéressant de partir dans le cadre d’un stage de danse et de percussion à Santiago de Cuba, pour approcher au plus prés la culture cubaine.